Petit Papa VégaNoël, cette année, je veux …

Juste ce petit billet pour vous souhaiter sincèrement de bonnes fêtes à tout.e.s. On a dépassé les 1500 lectures sur ce site, et venant du monde entier, je ne pensais pas trop en arriver là, en quelques articles et quelques mois, alors vraiment merci merci merci !
Cependant, à quelques heures du réveillon de Noël, je garde à l’esprit, comme hanté par la vérité (car oui…c’est la vérité), qu’à chaque seconde, qu’à chaque instant, malgré nos réjouissances, nos célébrations, nous continuons à vivre dans un monde de souffrance et d’égoïsme.
Aujourd’hui, comme n’importe quel autre jour, les animaux souffrent.
Beaucoup trop d’animaux humain.e.s sont exploité.e.s et souffrent, des pauvres gens sans abris, aux gens qui ont fabriqué nos cadeaux, pour si peu, et les non humain.e.s qui sont tué.e.s, exploités et égorgés pour se retrouver, un Noël de plus, dans vos assiettes, entre deux câlins et deux cadeaux.
Et pour 100% de ces animaux, aucuns d’entre eux n’a demandé à en être là !
Alors à quelques heures des traditionnelles célébrations de Noël, moments où pour moi toutes ces souffrances annuelles se retrouvent cristallisées en quelques jours, laissez moi tomber dans un peu de naïveté, et laissez moi vous poser cette question ?
« Dans combien de Noël les abattoirs deviendront illégaux ? »
On ouvre les paris, mais mon souhait pour cette fin d’année est que ce nombre d’année soit le plus petit possible, et qu’on se dirige réellement dans un monde avec plus de compassion, plutôt qu’à continuer de déblatérer des déclarations d’intérêts de hippies !
Je ne veux pas faire le méchant moralisateur et pointer du doigt vos personnes. Je veux juste vous dire sincèrement que si vous voulez véritablement mettre en action vos pensées de Noël, qui d’ordinaire tente de partager cet amour fraternel et universel et ainsi faire une belle action, simple, concrète, réelle et immédiate…
…pour les animaux, et pour toutes les plus belles raisons du monde, faites le choix d’un mode de vie végane.
C’est la plus belle des professions de foi, puisque c’est un appel à la non-violence, au respect, à la compassion …et tout ça sans Dieu ni Maître.
Alors les gens, antispécistes ou pas, une belle fin de Décembre et take care !
Crédits photo :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s