À propos de la Véganie et de l’auteur

 

La Véganie, c’est quoi ?

La Véganie désigne l’ensemble des personnes ayant adopté un mode de vie végane, comme si – avec humour – elles étaient unies sous une bannière utopique d’un monde débarrassé de toute oppression envers les êtres sensibles.

Le but de ce site est donc d’observer la société profondément spéciste, de la remettre en cause, pour lutter – à sa hauteur et à sa manière – pour la fin de l’oppression des animaux humain.e.s envers les animaux non humain.e.s.

Normalement, la totalité des informations mises en ligne sont fiables, cependant, une coquille peut toujours s’être glissé dans le raisonnement de l’auteur. N’hésitez donc pas à me contacter via le formulaire « contact » pour me faire partager d’éventuelles erreurs, lesquelles je tenterai de corriger le plus rapidement possible.

Concernant l’auteur : (car sans balancer un CV en ligne, c’est toujours important d’en connaître au moins le background)

DSC_1755
Crédit photo : Marion Mochet

« Passionné des sciences environnementales et diplômé de l’Université de Genève, j’ai adopté un mode de vie végane depuis 2015 (après toutes les malheureuses et longues périodes de transition possibles et inimaginables). 

En plus du nombre astronomique d’arguments fallacieux et de mauvaise foi des défenseurs du modèle spéciste, je suis surtout effaré de voir le véganisme et l’antispécisme souffrir d’un nombre incalculable de pseudo-sciences « New Age » qui gravitent autour (genre de « l’homéopathie d’huiles essentielles du 8e jour par reiki divinatoire des 7 pierres sacrées des Mayas d’Andalousie pour soigner les bras coupés »).

Après avoir compris que Facebook ne me convenait pas entièrement pour communiquer autour du véganisme, et car je me suis pris au jeu de l’écriture, j’ai donc décidé d’ouvrir ce site, sans aucune publicité, avant tout pour moi, et s’il y a des gens qui le trouvent cool et utile pour la cause de l’antispécisme, eh bien c’est encore mieux. »

1200px-Tipeee_logo.svg

Comme vous pouvez le voir, je dispose désormais d’un petit compte tipeee (lien ICI), alors si vous jugez que mon travail est de qualité et que vous avez envie de voir encore plus d’articles sur ce site, vous pouvez me soutenir, comme vous le souhaitez, au rythme et à l’envie que vous avez, sentez-vous libres !!

Vos tips m’aideront à payer les frais d’hébergements du site, vous garantissant une navigation sans publicité, et surtout, pour moi, de garder mon indépendance et mon pouvoir d’achat en houmous !

Sauf mention contraire, la totalité des contenus de ce site est libre de droits et gratuite, servez-vous, mais n’oubliez jamais d’en citer les sources 🙂 .